Lomami/Covid-19 : le ministre de la santé lance l’atelier de traduction de messages de sensibilisation à Kabinda

Publicité sponsorisée

haut lomami

Le ministre provincial de la santé publique, Dr Francois Kazadi Tshiput a lancé mercredi 13 mai 2020, à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, l’atelier de traduction de messages standards de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en langues locales.

Ce, pour faciliter la sensibilisation sur la prévention de la maladie à Coronavirus.

Pendant 4 jours, les membres de la commission de communication du comité multisectoriel de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 élaboreront également un plan d’action médias.

“L’objectif général est de contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population par la sensibilisation des ménages au travers des supports de communication en langues locales pour l’adoption des comportements favorables contre la pandémie à coronavirus “, a expliqué Dr Daniel Ngongo Kabamba, chef de bureau de l’information sanitaire à la division provinciale de la santé de Lomami.

Le patron de la santé de Lomami a fait usage des mots juste pour lancer ces travaux qui se déroulent dans la salle des réunions de la cap santé sous la haute supervision du partenaire technique PROSANI USAID.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée