Lomami – Coronavirus : la société civile appelle les autorités à décréter la courtoisie routière

Lomami – Coronavirus : la société civile appelle les autorités à décréter la courtoisie routière

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a appelé ce samedi 18 avril 2020 les autorités politico- administratives de la province de Lomami à décréter la courtoisie routière pendant ce moment de coronavirus pour aider les conducteurs de motos et véhicules à bien travailler.

Selon le coordonnateur provincial de cette structure citoyenne, Anicet Minga, cette mesure va permettre aux petites activités de se dérouler normalement et ainsi éviter une crise économique sur l’ensemble de la province.

“Nous sommes dans une période où l’on doit accepter certaines habitudes qu’on n’avait pas. Les conducteurs sont obligés de maximiser leurs réalisations mais tôt ils présentent aussi des difficultés par rapport à beaucoup de poste de la police qui exige le paiement de quelque chose. Dans un esprit de solidarité, j’aurais souhaité que l’on puisse respecter et décréter la courtoisie routière pour que de petites activités qui existent ne soient pas découragés. Sinon, c’est une difficulté pour nous-même en pouvant connaître une crise économique très énorme sur le plan national et provincial”, a-t-il fait savoir à la presse.

Lire aussi

Lomami/Covid-19 : les policiers appelés à observer les mesures d’hygiène et éviter toute forme de tracasserie

Il a en outre, profité de l’occasion pour appeler toute la population à l’observation des mesures d’hygiène afin de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD