Lomami/Covid-19 : les policiers appelés à observer les mesures d’hygiène et éviter toute forme de tracasserie

Lomami/Covid-19 : les policiers appelés à observer les mesures d’hygiène et éviter toute forme de tracasserie

Dans le cadre de lutter contre la propagation du coronavirus, le commissaire supérieur de la Police Nationale Congolaise (PNC) a appelé tous les agents de l’ordre à respecter les règles d’hygiène prônées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

L’appel a été lancé ce vendredi 17 avril 2020 par le colonel Odon Ngangolo Makutu lors d’une causerie morale tenue à Mwene-ditu dans la province de Lomami avec sa troupe.

Lire aussi

Lomami/Covid-19 : Le gouverneur Lubamba encourage et félicite tous les acteurs impliqués dans la sensibilisation de la population (communiqué)

“J’invite tous les policiers pendant cette période de coronavirus à observer les mesures d’hygiène à chaque moment c’est-à-dire mettre en application les gestes barrières édictés par notre gouvernement et l’OMS. Comme la santé n’a pas de prix et la maladie touche tout le monde sans distinction, nous devons appliquer ces mesures “, a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs invité tous les policiers à éviter toute forme de tracasserie mais à exécuter loyalement leurs missions régaliennes de sécuriser la population et leurs biens.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD