Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Lomami : À Kabinda, la société civile dans la rue pour exiger la fin de la coalition FCC-CACH suite à ses faiblesses

Lomami : À Kabinda, la société civile dans la rue

Les organisations membres de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) sont descendues dans la rue ce samedi 7 novembre à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami pour soutenir les consultations initiées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Tout est parti de la place Sainte Marie jusqu’au bâtiment administratif de l’Assemblée provinciale de Lomami où les manifestants ont exigé la fin de la coalition FCC-CACH.

Dans un mémorandum lu devant des dizaines des personnes et déposé à l’Assemblée provinciale, Espérant Kapepula, coordonateur urbain indique que cette structure citoyenne s’engage à apporter une pierre à l’édifice pour la réussite de ses travaux.

“Pendant les deux ans de gestion collégiale à la tête du pays, la coalition FCC-CACH a montré ses faiblesses, c’est un mariage contre nature, nous attendons à bras ouvert la mise en place urgente de l’union sacrée de la nation, pas pour les partages des postes mais tout en visant le social de bas peuple”, lit-on.

Attachée à la paix, au développement durable et à la gouvernance démocratique du pays, la NSCC par cette marche pacifique citoyenne entend contribuer à la réussite de ses consultations voulues impérativement contrées sur l’intérêt du peuple congolais.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile