Société

Lomami : À Kabinda, la société civile dans la rue pour exiger la fin de la coalition FCC-CACH suite à ses faiblesses

Sponsorisé

Les organisations membres de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) sont descendues dans la rue ce samedi 7 novembre à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami pour soutenir les consultations initiées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Tout est parti de la place Sainte Marie jusqu’au bâtiment administratif de l’Assemblée provinciale de Lomami où les manifestants ont exigé la fin de la coalition FCC-CACH.

Dans un mémorandum lu devant des dizaines des personnes et déposé à l’Assemblée provinciale, Espérant Kapepula, coordonateur urbain indique que cette structure citoyenne s’engage à apporter une pierre à l’édifice pour la réussite de ses travaux.

“Pendant les deux ans de gestion collégiale à la tête du pays, la coalition FCC-CACH a montré ses faiblesses, c’est un mariage contre nature, nous attendons à bras ouvert la mise en place urgente de l’union sacrée de la nation, pas pour les partages des postes mais tout en visant le social de bas peuple”, lit-on.

Attachée à la paix, au développement durable et à la gouvernance démocratique du pays, la NSCC par cette marche pacifique citoyenne entend contribuer à la réussite de ses consultations voulues impérativement contrées sur l’intérêt du peuple congolais.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 novembre 2020 21h46

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024