LINAFOOT : « Si on respecte les consignes du coach, on sera dangereux et on va poser des questions au TP Mazembe » (Mulumbu)

Publicité sponsorisée

La formation de Fc Saint Éloi Lupopo affronte le Tout Puissant Mazembe Englebert jeudi 30 septembre 2021 au stade de Kibassa Maliba de la Kenya à Lubumbashi dans un premier derby de la 27ème édition de la ligue nationale de football D1. Cette rencontre se joue pour le compte de la 3ème journée.

Le coach du FC Saint Éloi Lupopo, Christian Bracconi accompagné du capitaine de l’équipe Youssouf Mulumbu était en conférence de presse d’avant match, lui et son groupe restent concentrer à la rencontre qu’il considère comme un « grand événement ».

« On est concentré sur cet événement, on est concentré sur le jeu sur le terrain. On prépare bien les joueurs pour affronter ces derby qui est très important pour l’ensemble de la population », a déclaré devant la presse, Christian Bracconi.

Selon le technicien de Lupopo, les supporters sont acharnés pour les encourager et leur donner la force pour gagner le match.

« On sait ce qu’on a affaire, on veut gagner parce que c’est important pour les supporters et le président », a-t-il souligné.

Malgré les prouesses techniques de l’adversaire du jour qui est le TP Mazembe, Christian Bracconi ne panique pas, mais garde la sérénité et le contrôle du march.

« Nous avons analysé le dernier match du TP Mazembe, on a une idée, à nous de sortir notre jeu. Puisque je ne me focalise pas sur l’adversaire, mais je tiens compte des faiblesses et les forces de l’adversaire et j’esais d’adapter à notre système de jeu ».

Pour sa part, le capitaine de l’équipe de Lupopo, Youssouf Mulumbu la motivation est au zénith. « C’est un match comme un autre, rien ne va changer. J’ai joué des tas de derbys, j’ai joué des matchs aussi importants. Jusqu’à présent, on n’a pas changé notre façon de préparer le match ».

« On va se focaliser sur notre jeu. Si on respecte les consignes du coach, on sera dangereux et on va poser des questions au TP Mazembe et on va voir comment cette équipe va répondre », a-t-il conclu.

La formation de Fc Saint Éloi Lupopo a livré deux rencontres depuis le début de la 27eme édition, elle a enregistré deux victoires. L’une face à Lubumbashi Sport et l’autre contre Us Panda B52 de Likasi.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée