Linafoot- ligue 1: une amende de 5000$ infligée à Sanga Balende après des troubles à Mbuji-Mayi

Publicité sponsorisée

Mazembe vs Sanga Balende

La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) s’est réunie en séance extraordinaire ce jeudi 29 avril pour statuer sur les incidents survenus au terme du match ayant opposé Sanga Balende au TP Mazembe le mercredi dernier au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

D’après le communiqué officiel, la LINAFOOT a décidé de délocaliser les 3 prochains matchs à domicile de Sanga Balende pour une autre ville du pays et contraint le club au paiement d’une amende correctionnelle de 5.000 dollars américains.

Par ailleurs, l’équipe de Bosco Mwepu suspend pour une durée de 24 mois l’arbitre central de cette rencontre Pierre Kibingo Numbi [Maniema] et son assistant Mpaka Mayasi [Kinshasa].

De son côté le directeur de communication du club de Mbuji-Mayi, Lamartine Lumbala est interdit d’accéder au stade pendant 24 mois.

Signalons que les Corbeaux de Mazembe avaient battu le mercredi 28 avril dernier l’équipe de Sanga Balende sur le score de 1-0, en match en retard de la phase aller de la Vodacom Ligue 1.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée