Lamuka : sauf imprévu, la remise et reprise entre Fayulu et Muzito aura lieu ce samedi

Fayulu et Muzito

Présents aux assises du bureau politique de la coalition Lamuka, Steve Kimvuata porte-parole du coorodonateur sortant de cette coalition de l’opposition, Adolphe Muzito, annonce que les travaux de finalisation du rapport des dossiers politiques prendra fin le vendredi 18 Septembre et la remise et reprise pourrait avoir lieu ce samedi 19 septembre entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Selon le secrétaire général du parti Nouvel Élan, la cellule politique prépare tous les dossiers et textes qui devront être examinés et adoptés par le présidium qui est la plus haute hiérarchie de cette famille politique qui a vu jour à Genève.

Pour Steve Kimvuata, ce retard est dû à la présence du Covid-19 qui a imposé un glissement de 5 mois au Coorodonateur sortant Adolphe Muziti.

Durant son mandat à la tête de la coalition, Adolphe Muzito a organisé deux grandes marches réprimées par la police. La première avait eu lieu le 17 janvier pour dénoncer les tueries en l’Est et la seconde le 13 juillet contre Ronsard Malonda à la CENI.

Le règlement d’ordre intérieur de Lamuka prévoit une présidence tournante chaque 3 mois.

Heaven/L’INTERVIEW.CD