L’Alliance pour le Changement de Kabund à Kinshasa dénonce un complot de dissimulation d’armes contre leur siège

Dans un communiqué de presse publié le 04 juin 2023, le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) a dénoncé un complot présumé du gouvernement visant à affaiblir l’opposition politique en République démocratique du Congo (RDC).
Selon le communiqué, le parti a reçu des informations fiables indiquant que le gouvernement prévoit de dissimuler des armes à feu, des munitions et des armes blanches au siège national de l’Alliance pour le Changement. Le but serait de fournir un prétexte pour perquisitionner le siège, arrêter les principaux responsables du parti et sceller le siège du parti.
Le parti a également déclaré que son président national, l’honorable Jean Marc KABUND-A-KABUND, est détenu de manière arbitraire depuis plus de dix mois sans aucune suite dans l’examen de son dossier. Il est accusé d’entretenir une milice dans sa résidence, une accusation que le parti rejette.
L’Alliance pour le Changement a mis en garde le gouvernement contre toute tentative de déstabilisation de l’opposition et a appelé ses membres à rester vigilants et mobilisés autour des idéaux du parti.
Le parti a également affirmé que le seul parti politique possédant une milice est l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et sa force du progrès.
L’Alliance pour le Changement a réaffirmé son engagement en faveur de la démocratie et de l’État de droit et a appelé à la tenue d’élections crédibles, libres et transparentes dans les délais constitutionnels.
En conclusion, le parti a exprimé sa confiance en l’avenir de la RDC et a affirmé que “demain sera meilleur”
Rédaction L’INTERVIEW.CD