l’affaire de 200 millions € à la Gécamines : Shadary rassure que “Yuma n’a rien fait, on lui cherche une faute”

l’affaire de 200 millions € à la Gécamines : Shadary rassure que “Yuma n’a rien fait, on lui cherche une faute”

Ce mercredi 22 janvier à Kinshasa, le parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a installé son comité de la ligue des femmes après une formation de ces dernières.

Dans son allocution, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a abordé plusieurs sujets d’actualité en RDC, entre autres le dossier de 200 millions d’euros disparus à la Générale des carrières et des mines (GÉCAMINES).

Pour l’ancien dauphin de Joseph Kabila, son parti est prêt à paralyser le pays si malheur arrivait ‘au patron de la Gécamines Albert Yuma, cité comme responsable de la disparition de cette somme dans la justice.

Ramazani Shadary a rassuré que Albert Yuma “n’est pour rien dans cette affaire, on lui cherche une faute”.

”Qu’ils expliquent pourquoi les gens poursuivent le PCA de la Gécamines. Vous le connaissez ? Il n’a rien fait. On lui cherche une faute. Quelle faute ? Si on apprend que quelque chose de mal lui est arrivé, je vais donner un mot d’ordre et on va paralyser le pays…”, a-t-il déclaré.

Déjà près de 6 mois que ce dossier de la disparition d’une somme de 200 millions d’euros sème la tension entre les tenants de la coalition au pouvoir, il revient à la justice de trancher après son enquête.

Phane Ntumba KBG