La présidence de la République : “L’immixtion de la CENCO dans ce qui ne relève pas de sa compétence est simplement ahurissante”

La présidence de la République : “L’immixtion de la CENCO dans ce qui ne relève pas de sa compétence est simplement ahurissante”

Après avoir suivi avec attention les propos tenus par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) sur la situation actuelle de la RDC, la direction de la communication du Chef de l’État a répliqué face à cela.

“…cette institution dont la majorité a basculé, laquelle donnera les coudées franches au Président de la République dans la matérialisation de sa vision au profit de ses concitoyens. Nous sommes en présence d’un processus qui avance et qui aboutira avec le concours de tous les patriotes. Il n’y aura pas de place à la magie!”, lit-on dans cette réaction de la direction de la communication du chef de l’État.

Lire aussi

RDC : la CENCO recommande au gouvernement de tout mettre en oeuvre pour organiser les élections en 2023

Selon elle, la sortie de la CENCO apparaît comme un coup de pied ” gratuit ” sans savoir exactement ce qui en résulterait.

“L’immixtion de la CENCO dans ce qui ne relève pas de sa compétence est simplement ahurissante, voire provocante pour des pères spirituels mués, pour le besoin de la cause, en politiques engagés au détriment de leurs brebis livrés à eux-mêmes”, renchérit on.

Notons que la CENCO a recommandé au gouvernement d’organiser les élections dans le délai constitutionnel, soit en 2023.

J.NK/L’INTERVIEW.CD