Kongo-Central : Simon Kimbangu célébré avec l’inauguration d’un monument à Matadi

Kongo-Central : Simon Kimbangu célébré avec l’inauguration d’un monument à Matadi
Photo d'illustration, Monument Mbanza-Ngungu

Le prophète Simon Kimbangu a été honoré par l’inauguration d’un monument à Matadi, dans la province de Kongo-Central en République Démocratique du Congo (RDC) le 6 avril dernier.

La statue commémore le combat du prophète pour la liberté et le développement de l’Afrique et a été installée au rond-point Simon Kimbangu, dans la ville portuaire.

La cérémonie d’inauguration a rassemblé des fidèles de toutes les extensions de l’église kimbanguiste de Matadi ainsi que des personnalités politiques et administratives. Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a tenu à remercier le président de la RDC, Felix Tshisekedi, d’avoir déclaré le 6 avril comme jour férié légal dans tout le pays, en hommage à Simon Kimbangu et à son combat pour la conscience africaine et la liberté.

Selon le maire de Matadi, cette journée doit être célébrée par tous les Congolais et les Africains, et ne doit pas être réservée aux seuls fidèles de l’église kimbanguiste.

Le maire de Matadi a également appelé la population à s’inspirer de la mission prophétique de Simon Kimbangu pour lutter contre les vices qui entravent le développement de l’Afrique, en particulier de la RDC.

Ce monument est une occasion de se souvenir de l’importance de cette mission pour la liberté et le développement de l’Afrique.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD