Kongo – Central : Ne Muanda Nsemi Candidat au poste de gouverneur

Publicité sponsorisée

Ne Muanda Nsemi
Ne Muanda Nsemi/L'INTERVIEW.CD

Le chef spirituel de Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi, a postulé pour devenir gouverneur de la province du Kongo central. Selon les informations reçues via nos confrères de Forum de As, son dossier a été soumis à la Direction Provinciale de la CENI de Matadi par le Secrétaire Général de son parti politique Kibangu Philippe.

Rappelons que le 13 octobre, à l’occasion du 70e anniversaire de la mort du prophète Simon Kimbangu, Ne Muanda s’adresseant a la population de Kimpese.  il a particulièrement encouragé la communauté internationale à investir massivement au Kongo Central, principalement pour fournir de la technologie.

«Le Kongo Central, notre province est dotée des ressources fantastiques. Malheureusement, nous n’avons pas la technologie et le financement nécessaire pour exploiter ces richesses. Conclusion, nous devons exploiter ces richesses, en complémentarité, en coopération avec tous les étrangers qui vont nous apporter la richesse et la technologie voulues. J’invite la communauté internationale à venir investir au Kongo Central dans un partenariat gagnant-gagnant», a-t-il déclaré. 

Il a demandé aux non-autochtones vivant dans la province du Kongo-Central de vivre en harmonie avec la population locale. Aux politiciens,  d’aimer le pays et de travailler réellement pour son développement.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée