Un militaire de l’armée régulière a donné la mort à deux personnes notamment son épouse et sa sœur ce vendredi 5 novembre 2021, à Mabasele, agglomération près d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.
Selon les sources militaires, le soldat qui a passé nuit dans son poste de travail, a surpris son épouse avec un autre amant ce vendredi matin vers 5 heures locales. Sans hésiter, le militaire a ouvert le feu sur son épouse qui est morte sur place.
Après ce forfait, le soldat a aussi tourné son canon sur sa sœur avec laquelle elle reste. Le meurtrier accusait cette dernière de “complice” dans cette infidélité. La deuxième victime a aussi succombé sur place.
Alertée par ces coups de balles, l’armée a dépêché une section des militaires pour s’enquérir de la situation. Arrivés sur le lieu, les militaires ont reçu à maîtriser le meurtrier, indique le porte-parole des FARDC dans la zone.
Le capitaine Anthony Mwayilushay précise que ce militaire auteur du double meurtre a été acheminé au cachot de son état-major, en attendant son transfert à l’auditorat militaire garnison de BENI.
Nos sources ne parlent pas encore de la situation de l’homme accusé dans ce conflit conjugal.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 5 novembre 2021 10h44
Annonce Spéciale: Le Dr. Denis Mukwege, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, S'Adresse à…
eudi 28 septembre à Kinshasa, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a officiellement lancé sa…