Kongo-Central : Jules Alingete traduit en justice le gouverneur Matubuana et ses collaborateurs pour détournement

Publicité sponsorisée

matubuana-atou-gouverneur-kongo-central

L’inspecteur général des Finances (IGF) Jules Alingete Key vient de transmettre au procureur général près la cour de cassation un dossier en charge du Gouverneur de la province du Kongo-Central et ses collaborateurs pour détournement de deniers publics.

Selon cette correspondance adressé au PG près la cour de cassation, Jules Alingete accuse Willy Mafuala Nsila comptable public, Nzeza Zi Ngeti Claude directeur de cabinet du gouverneur et Kheme Fuka Unzola assistant du gouverneur de détournement des deniers publics après une mission de contrôle de l’IGF dans cette province portière de la République démocratique du Congo.

Concernant le chef de l’exécutif provincial, le rapport de l’inspecteur général des finances note que le Gouverneur de la province Atou Matubuana est impliqué comme auteur principal et sur qui pèsent des charges de détournement des deniers publics.

Selon le rapport de L’IGF une somme de 3.352.845.950.00Fc d’interventions économiques, sociales , scientifique et culturelles a été retirées par l’autorité provinciale sans des pièces justificatives.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée