Beni : la société civile demande au Premier Ministre d’améliorer les conditions de vie des militaires engagés au front

Beni : la société civile demande au Premier Ministre d’améliorer les conditions de vie des militaires engagés au front

En séjour à Beni au Nord-Kivu, le Premier Ministre Jean Michel Sama lukonde a échangé avec plusieurs couches sociales de la population et la délégation des députés provinciaux du Nord-Kivu, ce mardi 24 août 2021.

Les échanges ont surtout tourné sur les démarches de la restauration de la paix et la sécurité dans la région de Beni.

La société civile civile de Beni qui se dit honorée par la visite du Chef du Gouvernement, affirme tout de même avoir remis son cahier des charges dans lequel elle plaide pour la motivation des militaires engagés sur la ligne de front.

Selon elle, le non paiement des soldes des militaires et le manque des rations alimentaires pour les militaires FARDC en opérations à Beni, peut impacter négativement le déroulement des opérations.

Dans ce même document, les forces vives de Beni ont également plaidé pour la matérialisation de la promesse de l’aspaltage de la route Kasindi-Beni-Butembo afin de favoriser les échanges commerciaux entre ces entités.

Maître Pepin Kavotha, président de la société civile de Beni affirme attendre la réalisation des recommandations contenues dans ce cahier des charges.

Le premier ministre qui séjourne toujours dans la région, a aussi écouté les militants de groupes de pression et d’autres leaders locaux, dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD