Kisangani : Les annulations des vols laissent les voyageurs dans l’incertitude

Kisangani : Les annulations des vols laissent les voyageurs dans l’incertitude

Depuis plusieurs jours, les compagnies aériennes locales ont annulé des vols à destination de Kisangani, dans la province de Tshopo, en République Démocratique du Congo.

Les vols concernés sont notamment les lignes Kisangani-Kinshasa et Kisangani-Goma, ce qui a perturbé les plans de nombreux voyageurs qui avaient réservé des billets d’avion.

Parmi les personnes touchées se trouvent des participants à la conférence sur la biodiversité du bassin du Congo, qui ont été incapables de quitter la ville de Kisangani depuis la fin de la conférence vendredi dernier. Les organisateurs de l’événement ont signalé que les annulations des vols ont perturbé leur travail administratif et logistique, ainsi que la prise en charge des participants venus de différents pays d’Afrique, d’Europe, des États-Unis et d’Asie.

Les compagnies aériennes n’ont pas communiqué les raisons de ces annulations, ce qui a laissé de nombreux voyageurs frustrés et dans l’incertitude. Des dizaines de conférenciers se sont ainsi retrouvés coincés dans la ville pour encore deux ou trois jours, selon les cas.

Les voyageurs touchés par les annulations des vols espèrent que les vols prévus pour le lundi 13 mars ne seront pas annulés ou reportés.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD