Kinshasa : Opération coup de poing prévue ce jeudi 16 mars dans la commune de Matete

Kinshasa : Opération coup de poing prévue ce jeudi 16 mars dans la commune de Matete

La ville de Kinshasa a annoncé qu’une opération d’assainissement, baptisée “coup de poing”, se déroulera ce jeudi 16 mars, dans la commune de Matete et ses alentours.

Laetitia Bena Kabamba, commissaire générale responsable de l’environnement et de l’aménagement de la ville de Kinshasa, a révélé les détails de cette initiative.

L’opération vise à dégager les emprises publiques, éliminer les marchés illégaux, enlever les épaves et les véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune, garages, interpeller les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques et nettoyer les décharges sauvages de déchets afin d’assurer la propreté de la zone.

Kabamba a également exhorté les habitants à prendre les mesures nécessaires pour se conformer à la législation en vigueur concernant l’assainissement et la protection de l’environnement dans la ville de Kinshasa.

Il est important de souligner que l’opération “Coup de poing” s’inscrit dans le cadre du projet Kin-Bopeto, initié par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Plusieurs quartiers de la capitale ont déjà bénéficié de cette initiative d’assainissement, notamment les communes de Lingwala, Kalamu, Ngaba et Lemba.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD