Kinshasa : Ngobila annonce le début des travaux de curage des rivières bouchées

Kinshasa : Ngobila annonce le début des travaux de curage des rivières bouchées

Le chef de l’exécutif provincial de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila annonce le début des travaux de curage des rivières bouchées à travers la capitale de la République démocratique du Congo.

Tout a commencé vers la rivière Kalamu vers le quartier 1e rue limete où le go a été lancé par le service de l’hôtel de ville de Kinshasa. Profitant de l’occasion , le gouverneur annonce que les points de collecte seront placés dans toutes les communes.

“La ville se lance dans les travaux de curage des rivières bouchées par les bouteilles en plastique. Nous allons pouvoir organiser la collecte et le recyclage des emballages plastiques qui détruisent notre environnement. Des points de collecte seront placés dans toutes les communes”, a-t-il déclaré sur twitter ce lundi 22 juin.

Signalons que le lancement de ces travaux s’inscrit dans le programme de ‘Kinshasa- Bopeto” qui a débuté au mois d’octobre 2019 à l’initiative du président de la République Félix Tshisekedi. Un programme qui a pour but de redorer l’image de la capitale Kinshasa qui est le miroir de la République démocratique du Congo.

JM – Heaven/L’INTERVIEW.CD