Kinshasa: l’ASADHO appelle à la démission du général Sylvano Kasongo, “pour incapacité à encadrer les policiers”

Kinshasa: l’ASADHO appelle à la démission du général Sylvano Kasongo, “pour incapacité à encadrer les policiers”

L’association africaine de droits de l’homme (ASADHO), a appelé ce samedi 02 novembre 2019, à la démission du commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa le général Sylvano Kasongo, de suite des bavures répétées des éléments de la police.

Contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, Jean-Claude Katende coordonnateur de l’ASADHO affirme que le général Sylvano Kasongo prouve son incapacité à encadrer les policiers

“Face aux bavures répétées de certains éléments de la police,Sylvano Kasongo doit démissionner pour incapacité à encadrer les policiers, comment dans une ville sérieuse les policiers peuvent tuer la population facilement comme ça? ça prouve que ces éléments ne sont pas bien encadrés” a-t-il tonné.

>>>A LIRE: Kinshasa – le général Sylvano Kasongo a fait appel à Kabundi Walesa pour délivrer les policiers contre l’esprit des bavures

Signalons trois personnes ont été tué à l’espace de deux jours dans la ville de Kinshasa, deux par les policiers et 1 autre par un FARDC.

Le policier qui avait tiré sur le chauffeur de taxi-moto communément appelé Wewa a été condamné à la peine capitale avec une amende de 100.000$.

Roberto Tshahe