Kinshasa : La FNJ/UNC-Cellule de Recrutement et Implantation a installé 6 antennes dont celle de Kalamu

Kinshasa : La FNJ/UNC-Cellule de Recrutement et Implantation a installé 6 antennes dont celle de Kalamu

Au cours d’une cérémonie tenue ce samedi 17 décembre au siège de la Fédération Nationale des Jeunes (FNJ) du parti politique l’Union Nationale Congolaise de Vital Kamerhe, 6 antennes dont celle de Kalamu ont été présentées et installées par le président de la FNJ/UNC Yves Nswal.

Ces antennes font partie de la cellule de recrutement et implantation de la FNJ/UNC.

Hormis l’antenne Kalamu, il y a également eu installation et présentation des antennes ci-après : N’djili, Kintambo, Ozone, Bandal et Mont-Ngafula.

Au cours de cette même cérémonie, il y a eu présentation de deux antennes déjà installées (Kinsenso et Macampagne).

Satisfait après son installation, le chef d’antenne de Kalamu Pinochet Kazamwali a remercié le président de la FNJ Yves Nswal pour sa disponibilité et a promis de s’impliquer afin de faire parler de l’UNC de Kamerhe dans sa commune en vue de soutenir les potentiels candidats de son parti dans les différentes échéances électorales.

“Je m’appelle Pinochet Kazamwali, chef d’antenne UNC-Kalamu. Nous venons de sortir de notre activité qui a eu lieu ce samedi 17 décembre 2022 qui a eu pour objectif l’installation collective des antennes. Je tiens à remercier le président de la FNJ, le mystérieux Yves Nswal qui continue à faire confiance à la jeunesse, à décentraliser son pouvoir. Je tiens également à remercier les membres de la coordination de la cellule de recrutement et implantation. Mais aussi, le président national Vital Kamerhe, de nous avoir donné comme guide Yves Nswal et le secrétaire général Billy Kambale qui ne cessent d’accompagner la jeunesse et donner une place importante à l’élite congolaise”, a dit Pinochet Kazamwali.

Et de marteler : “Pour nous l’antenne de Kalamu, nous avons pour objectif : de faire éclater le parti dans notre circonscription. Premièrement, nous devons recruter, nous devons aussi mener les actions qui vont accompagner le parti, à rendre ce dernier visible ; Deuxièmement, donner un siège au parti, c’est à dire, nous allons accompagner tout candidat qui sera aligné par le parti dans notre circonscription de Kalamu. Mais aussi, nous allons lutter pour laver l’image de la commune de Kalamu, qui a été ternie par le phénomène Kuluna”.

Profitant de cette cérémonie, Igor Mbambi coordonnateur de la cellule de recrutement et implantation de la FNJ/UNC a également remercié le président Yves Nswal pour sa disponibilité et lui a fait part qu’au cours de l’année 2022, il y a eu recrutement de près de 2798 jeunes parmi eux, 1273 ont pu obtenir leurs cartes UNC.

Prenant la parole à son tour, le président de la FNJ/UNC Yves Nswal a sensibilisé la jeunesse à s’enrôler massivement afin de voter les candidats qui seront alignés au parti de Vital Kamerhe car l’objectif est de faire élire 150 députés, parmi eux 50 jeunes.

Il sied de rappeler que c’est cette cérémonie qui a clôturé les activités de l’année 2022 de la cellule de recrutement et implantation de la FNJ/UNC.

J.NK/L’INTERVIEW.CD