Kinshasa – Invitation Gecoco Mulumba : « Son invitation est en rapport avec le dossier du terrain Mukonzo  » (Eric Bukula)

Publicité sponsorisée

gecoco mulumba

Eric Bukula, suppléant du député Gecoco Mulumba a, dans une interview exclusive accordée ce dimanche 19 juillet à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, affirmé que l’invitation de Gecoco Mulumba au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete est en rapport avec le dossier du terrain Mukonzo.

« L’invitation c’est plutôt en rapport avec un dossier qui s’est passé à Kingabwa, un terrain Mukonzo « , a-t-il dit.

A en croire Eric Bukula, le monsieur Mukonzo avait tenté de spolier ce terrain de Kingabwa, et à l’époque, la justice avait tranché en faveur de la population.

Il a fait savoir que le monsieur en question déjà mort, ces enfants reviennent sur ce même dossier afin de construire et ériger des investissements.

Lire aussi

RDC : Gecoco Mulumba invité au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete le Mardi 21 juillet

« Un certain monsieur Mukonzo avait tenté de spolier, il est mort. Or ces enfants sont revenus sur la même situation alors qu’au niveau de la justice, déjà à l’époque on avait tranché en faveur de la population, un terrain exploité par les maraîchers, un terrain marécageux « , précise t-il.

Il y a plusieurs mois passés, Gecoco Mulumba, député national et membre de l’UDPS/Tshisekedi avait insisté que ce terrain appartient à l’Etat congolais et ne peut être spolié par une personne.

Notons qu’il est invité au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete ce 21 juillet à 10heures pour une communication.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée