Eric Bukula, suppléant du député Gecoco Mulumba a, dans une interview exclusive accordée ce dimanche 19 juillet à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, affirmé que l’invitation de Gecoco Mulumba au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete est en rapport avec le dossier du terrain Mukonzo.
“L’invitation c’est plutôt en rapport avec un dossier qui s’est passé à Kingabwa, un terrain Mukonzo “, a-t-il dit.
A en croire Eric Bukula, le monsieur Mukonzo avait tenté de spolier ce terrain de Kingabwa, et à l’époque, la justice avait tranché en faveur de la population.
Il a fait savoir que le monsieur en question déjà mort, ces enfants reviennent sur ce même dossier afin de construire et ériger des investissements.
Lire aussi
“Un certain monsieur Mukonzo avait tenté de spolier, il est mort. Or ces enfants sont revenus sur la même situation alors qu’au niveau de la justice, déjà à l’époque on avait tranché en faveur de la population, un terrain exploité par les maraîchers, un terrain marécageux “, précise t-il.
Il y a plusieurs mois passés, Gecoco Mulumba, député national et membre de l’UDPS/Tshisekedi avait insisté que ce terrain appartient à l’Etat congolais et ne peut être spolié par une personne.
Notons qu’il est invité au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete ce 21 juillet à 10heures pour une communication.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 19 juillet 2020 16h25
Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…
Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…
Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…