Kinshasa – COVID-19 : une autre décision expose les Kinois à la propagation de la pandémie

Kinshasa – COVID-19 : une autre décision expose les Kinois à la propagation de la pandémie

Une fois de plus les autorités congolaises ont encore exposé les Kinois au Coronavirus ce dimanche 05 avril 2020 après une bousculade observé devant le bureau de l’hôtel de Ville de Kinshasa pour s’acquérir des badges recommandés par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila pour circuler dans la commune de la Gombe pendant la période de confinement.

Le risque de propagation peut-être abordé au regard de la masse humaine constaté sur le lieu surtout qu’aucune mesure d’hygiène n’a été instaurée devant le bureau de l’hôtel de Ville.

Lire aussi

Kinshasa – Confinement de Gombe : certains habitants abandonnent leurs résidences pour s’installer dans d’autres communes

Par ailleurs, même les habitants de la commune de la Gombe se sont procurés des badges moyennant un billet d’argent, pour avoir l’autorisation de circuler.

Après l’annulation du confinement total de Kinshasa qui avait pourtant poussé les Kinois à s’entasser dans les marchés pour se procurer des vivres, aujourd’hui dimanche 05 avril encore ils se sont exposés à la maladie de Coronavirus pour se procurer des badges.

Roberto Tshahe