Kinshasa/Covid-19 : “L’Etat d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir. Les corps seront enterrés après la sortie de la morgue ” ( Didier Tenge litho )

Kinshasa/Covid-19 : “L’Etat d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir. Les corps seront enterrés après la sortie de la morgue ” ( Didier Tenge litho )

Réagissant ce mardi 28 avril 2020 au cour d’une émission sur une station de radio émettant à Kinshasa, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité de la ville, Didier Tenge Litho a annoncé que certaines mesures qui ont été prises durant cette période de l’État d’urgence seront maintenues.

“Les corps vont continuer de partir dès la morgue au cimetière. L’État d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir. La population s’est aussi prononcée en majorité qu’elle n’accepte plus certaines choses “, a t-il dit.

Lire aussi

RDC : En raison du Coronavirus, Félix Tshisekedi interdit toute organisation des deuils et funérailles dans les salles et résidences familiales

Concernant les bars et les églises, le patron de l’intérieur de la ville de Kinshasa annonce qu’une commission sera sur terrain pour fouiller leurs documents.

“On va repartir à la case de départ, beaucoup ont trompé. Beaucoup de terrasses n’ont pas d’autorisation de diffusion musicale. Certaines situation exceptionnelles nous permettent de recadrer d’autres situations. Pour ne pas brusquer les choses 2 ou 3 jours avant la fin de la proclamation de l’État d’urgence, on va véhiculer le message “, a ajouté Tenge litho.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD