Kinshasa : après la pluie, viennent d’énormes dégâts

Une forte pluie s’est abattue ce mardi 16 mars à Kinshasa, dans la capitale de la République Démocratique du Congo.
Plusieurs coins et routes de cette ville province, déjà en état de délabrement, ont vu leur situation s’aggraver.
Sur le boulevard Lumumba par exemple, le pont N’djili n’a pas résisté à cette forte pluie et s’est cassé.
Certains dégâts ont été enregistrés un peu partout notamment dans certains quartiers de la commune de Selembao où les eaux de pluies ont pénétré dans les maisons.
Les Kinois ont eu du mal à se déplacer normalement dans la matinée de ce mardi. Après que les routes étaient inondées, certains d’entre eux étaient obligés de payer 300fc voire 500 fc pour traverser dans un chariot. Et d’autres, ont préféré utiliser le dos d’un jeune homme volontaire trouvé sur le lieu, moyennant 300fc et 500fc également.
Notons que même si la pluie a pris fin, les dégâts restent palpables notamment des bouteilles d’eau dans des routes, des flaques d’eau et autres.
J.NK/L’INTERVIEW.CD