Kinshasa – affaire Bombé : “Les hors la loi arrêtés subiront des sanctions sévères à l’instar des kuluna” (Gentiny Ngobila)

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a sensibilisé ce jeudi 26 août la population kinoise sur les méfaits de la drogue appelée “Bombé”.
A en croire le numéro un de la ville de Kinshasa, les consommateurs de cette drogue, une fois arrêtée vont subir des sanctions sévères.
“Alerté par la population, j’ai tenu à apporter une réponse rapide et efficace contre le phénomène lié à la consommation de la drogue «Bombé» qui expose la ville à l’insécurité causée par ses consommateurs. Les hors la loi arrêtés subiront des sanctions sévères à l’instar des kuluna”, a t-il dit.
Cette drogue qui a de l’ampleur ce jour ci à Kinshasa est nuisible à la santé. C’est une substance toxique tirée du tuyau d’échappement des véhicules. Les consommateurs ajoutent avec d’autres produits afin d’augmenter l’ivresse.
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi lors du dernier conseil des ministres, avait alerté les membres du gouvernement quant à ce.
Rappelons que les jeunes qui en consomment sont exposés aux différentes maladies de poumon.
J.NK/L’INTERVIEW.CD