Kasaï Oriental – TENAFEP : 53 944 candidats finalistes attendus dans 168 centres (Proved)

Publicité sponsorisée

Marche des élèves Nord Kivu
Des élèves de 6ème primaire de Kinshasa le 08/06/2012, sur une des avenues de la commune de limete, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le directeur de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1, Alidor Kayembe a été reçu ce mardi 25 août 2020 par le Gouverneur Jean Maweja Muteba, en son cabinet de travail.

Ce, à quelques heures de la passation du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) édition 2019 – 2020 sur l’ensemble de la RD Congo.

En décrivant la carte postale des participants au Gouverneur, Alidor Kayembe a souligné que pour cette année scolaire en cours, 53 944 candidats finalistes du primaire sont inscrits à cette épreuve et répartis dans 168 centres.

Dans leurs échanges, le chef de l’exécutif provincial du Kasaï de l’Est a demandé au Proved Kayembe de veiller au respect strict des gestes barrières dans les différents centres installés pour la circonstance afin d’éviter la contamination à la pandémie de Covid-19.

Signalons que le Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) va se dérouler du mercredi 26 au jeudi 27 septembre 2020.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée