Kasaï Oriental : l’UDPS/Tshisekedi exige la démission inconditionnelle du gouverneur Matshi Abidi

Kasaï Oriental : l’UDPS/Tshisekedi exige la démission inconditionnelle du gouverneur Matshi Abidi

L’Union pour la démocratie et le progrès social « UDPS » Fédération de Mbujimayi a, dans une déclaration faite sur l’état des lieux de la province Kasaï Oriental, exigé la démission « inconditionnelle » du gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Selon l’esprit de ce document consulté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le gouverneur Matshi Abidi élu sur la liste du parti au pouvoir est accusé de plusieurs griefs, notamment pour l’abandon de la population dans tous les secteurs de la vie sociale, tout en évoquant la carence en eau potable ainsi que la coupure générale du courant électrique constatée sur l’ensemble de la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental

« Depuis la nuit de temps en pareilles circonstances, les autorités provinciales ont toujours fourni d’efforts pour assurer un service minimum en énergie électrique et en eau potable par l’assistance des entreprises ENERKA et REGIDESO. Mais cependant, nous constatons que le gouvernement Kebeya Matshi Abidi brille par l’inertie et l’indifférence au cri de détresse de la population », dénonce l’UDPS dans ledit document consulté par L’INTERVIEW.CD dûment signé par le 1er président fédéral Puis Mukandila.

Qualifiant le gouverneur Matshi Abidi de s’écarter de la vision de ce parti présidentiel est également accusé de l’impopularité dans la province du Kasaï Oriental, comme rapporte le même document.

En outre, l’UDPS/Tshisekedi Fédération de Mbujimayi appelle à l’Assemblée provinciale à tirer toutes les conséquences et exige à la justice de rendre le droit.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD