Kasaï Oriental : d’autres activités à part le football, interdites au stade Kashala Bonzola (Exécutif provincial)




stade Kashala Bonzola

Le stade Kashala Bonzola situé à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental et dont les travaux de construction sont aux arrêts se dégrade progressivement.

Siège du pourtour cassé et emporté, tôles couvrant la tribune centrale endommagées, banc de réserve abîmé, Kashala Bonzola est entrain de perdre la moindre beauté qu’elle avait au niveau où les travaux étaient suspendus.

Par dessus les rencontres de la Linafoot qui se jouent dans ce stade, plusieurs autres événements générateurs des recettes se tiennent dans ce stade. Galates de catch, combat de boxe, campagne d’évangélisation, autant d’activités se jouent dans ce stade moyennant une location et versement des cautions. Pourtant, ce stade ressemble à ce jour à un patrimoine sans entretien.

Pour palier à cette situation, l’exécutif provincial a décidé d’interdire tout événement autre que le football dans ce stade.
Le ministre provincial de sports et loisirs, Denis Kalombo Ilunga qui a été joint au téléphone par L’INTERVIEW.CD ce jeudi 13 février affirme détenir un document signé par le gouverneur de province interdisant la tenue de toute activité autre que le football au stade Kashala Bonzola.

Olivier Diangu Wa cimanga