RDC : le ministre de la culture et art appuie la délocalisation du Festival Amani à Beni




le ministre de la culture et art appuie la délocalisation du Festival Amani à Beni

C’était dans un point de presse organisé par les responsables du Festival Amani ce jeudi 13 février 2020 soir dans la salle de l’hôtel Ihusi que le ministre des cultures et arts Jean-Marie Lokonje les organisateurs du Festival Amani à la délocalisation de cette messe culturelle pour un autre coin du pays, notamment Beni qui fait depuis plusieurs années face aux affres des guerres.

” Le Congo est un pays de la culture, j’invite les congolais à venir massivement à ce Festival. Je vous demande de songer comment produire le Festival dans les autres coins du pays “, a déclaré le Ministre national de la Culture.

Cette réaction du ministre intervient à quelques jours après une vive tension qui s’observe dans le fief de la population de Goma qui exige la délocalisation de ce festival jugé inopportun à Goma.

Par ailleurs, le numéro un de la culture en RDC a porté son soutien et encourage les organisateurs pour cet événement qui réuni plus de 36 000 personnes chaque année dans l’objectif de danser et chanter pour la paix.

Le ministre national de la culture et art séjourne à Goma depuis l’avant-midi de ce jeudi 13 février 2020 pour lancer officiellement la 7ème édition du Festival Amani qui se tiendra du 14 au 16 février 2020 au collège Mwanga de Goma.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL