Kasaï Oriental – Covid19 : le gouvernement provincial installe un dispositif de lavage des mains au péage d’entrée à Mbuji-mayi

Kasaï Oriental – Covid19 : le gouvernement provincial installe un dispositif de lavage des mains au péage d’entrée à Mbuji-mayi

L’exécutif provincial du Kasaï Oriental a procédé mardi 24 mars à l’installation du dispositif de lavage des mains au péage d’entrée dans la ville de Mbuji-mayi.

C’est le ministre intérimaire de la santé, Liévin Mbuyamba Cefida, représentant le gouverneur de province qui a remis les deux lave-mains au chef de poste de péage, Anny Ciama.

Selon le représentant du numéro un de la province, l’objectif poursuivi est dans la droite ligne de stopper la propagation de la maladie à coronavirus qui sévit en République démocratique du Congo avec 48 cas confirmés par le ministère de la santé publique et 3 décès.

Lire aussi : Kasaï Oriental – fermeture écoles et universités : le mot d’ordre de F. Tshisekedi respecté à Mbuji-mayi

En remettant ces matériels, Liévin Mbuyamba a donné l’exemple en se lavant les mains avant d’inviter la population à faire régulièrement le même exercice sur tout passage à ce coin d’entrée de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Signalons tout de même que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son adresse à la Nation ce mardi, invité la population au respect des règles hygiéniques vu l’évolution de la propagation du Covid-19.

D’où, il a interdit toute entrée des personnes dans les frontières de la RDC.

Crispin KAZADI\L’INTERVIEW.CD