COVID-19/Nord-Kivu – hausse de prix des denrées alimentaires : le conseil du gouvernement annonce des sanctions

COVID-19/Nord-Kivu – hausse de prix des denrées alimentaires : le conseil du gouvernement annonce des sanctions

Le conseil du gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé des sanctions à l’encontre de personnes qui fixent le prix des denrées alimentaires de manière forfaitaire.

Cela a été annoncé ce mardi 24 mars au cours du conseil extraordinaire de ce gouvernement provincial présidé par le gouverneur de la province Nzanzu Kasivita Carly.

Une mise en garde a été donnée à ces mal intentionnés qui veulent profiter de la crise que traverse la RDC suite à la pandémie de Coronavirus.

Lire aussi : RDC / le Canada décide d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre le Coronavirus

“Le conseil met en garde les compatriotes qui s’en donnent à fixer le prix des denrées alimentaires de manière forfaitaire. À cet effet, le ministre provincial en charge de l’économie a été chargé d’assurer le contrôle et de sanctionner les récalcitrants”, conseil provincial.

Par ailleurs, le gouvernement provincial a déploré une certaine désobéissance dans la mise en pratique des mesures de prévention du COVID-19 ; il s’agit notamment des attroupements qui continuent à s’observer dans quelques coins de la province mais aussi certains transporteurs en commun n’observent pas ces mesures.

Christopher Mulakirwa\L’INTERVIEW.CD