Kasaï : Les femmes invitées à s’adapter au numérique

Kasaï : Les femmes invitées à s’adapter au numérique

La Ligue des Filles et Femmes pour le Développement ( LIFID) a procédé à la sensibilisation des femmes sur le numérique à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

C’était à l’occasion de la clôture du mois de mars dédié à la femme, au cours d’une cérémonie organisée ce samedi 08 avril 2023.

Se confiant à la presse, Lydia Fuamba, coordonnatrice provinciale de la LIFID a salué les efforts du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui lutte pour la promotion de la femme congolaise.

Pour elle, les femmes du Kasaï doivent faire preuve de leur engagement dans la lutte pour la parité entre hommes et femmes.

“Chères femmes kasaïennes, je vous convie à faire preuve de votre engagement dans la lutte pour la parité hommes et femmes telles que prévue dans la constitution de notre pays. Je rends hommage au président de la République Félix Tshisekedi qui est le champion de la masculinité positive pour son implication dans la promotion des droits de la femme congolaise”, a-t-elle déclarée.

L’occasion faisant les larrons, Lydia Fuamba a appelé les femmes à s’adapter au système du numérique pour ne pas tomber dans« les pièges » tendus par les hommes.

“Femmes du Kasaï, adaptons-nous au numérique. Grâce à l’internet, nous pouvons avoir des informations de tout genre. Je nous invite à apprendre encore plus pérenniser notre lutte dans l’obtention de la parité hommes et femmes”, a-t-elle ajoutée.

Il sied de noter qu’à travers le ministère provincial du genre, le gouvernement provincial du Kasaï a procédé à la clôture du mois de mars dédié à la femme ce samedi 08 avril 2023.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD