Kasaï : Le ministre des Finances salue la soumission à temps du projet d’édit sur la reddition des comptes de la province

Kasaï : Le ministre des Finances salue la soumission à temps du projet d’édit sur la reddition des comptes de la province

Muller Milambu, le ministre provincial des Finances du Kasaï, a soumis le projet d’édit sur la reddition des comptes à la Cour des comptes basée à Kinshasa en début de semaine.

Il était accompagné de Cedrick Ngwama, le conseiller financier intérimaire du gouverneur, lors de la présentation de ce document financier essentiel au nom du gouvernement provincial du Kasaï.

S’exprimant à la presse ce mercredi 24 mai, le responsable des finances du Kasaï s’est dit ravi d’avoir présenté ce projet dans les délais prévus.

“Il s’agit d’un rapport sur la gestion du budget de l’exercice 2022, qui a été déposé conformément à l’échéance légale. La défense de ce rapport est prévue pour juillet ou août prochain”, a déclaré le ministre Milambo.

Il convient de noter que ce rapport permet au gouvernement provincial du Kasaï de présenter les opérations budgétaires du pouvoir central telles qu’elles sont reflétées dans le compte général du trésor, les extraits de livres de caisse des principaux comptables publics et des percepteurs des douanes, les états financiers de divers services associés aux budgets annexes et aux comptes spéciaux, ainsi que les entités de gestion des ressources internes et externes.

Kasco Kasonga / L’INTERVIEW.CD