Kasaï : le député national Guy Mafuta a remis 1000 tôles et 35 chaises de bureau à l’assemblée provinciale

Kasaï : le député national Guy Mafuta a remis 1000 tôles et 35 chaises de bureau à l’assemblée provinciale

L’assemblée provinciale de la province du Kasaï a reçu ce lundi 12 juillet, 35 chaises de bureau et 1000 tôles pour la construction de son siège, don du député national Guy Mafuta.

Ce geste, explique Guy Mafuta, vient pour redorer l’image de l’organe délibérant longtemps dans un état pas commode.

” J’ai apporté ces chaises et les tôles. Je l’ai fait pour lancer un appel à tout le monde de bonne foi à ne pas attendre le gouvernement national sinon, nous aurons une province à genoux comme aujourd’hui”, explique Guy Mafuta.

En outre, Guy Mafuta a souligné qu’il le fait parce que son sang kasaien de père et de mère le pousse à poser ces genres d’actes.

Un geste qui n’a pas laissé indifférent le président de l’Assemblée provinciale. Aloïs Mushitu, fier de ce don, remercie cet élu national pour ce geste salvateur pour l’organe délibérant.

”Nous remercions sincèrement l’honorable Guy Mafuta pour ce geste louable. Le reste des personnes doivent emboîter les pas pour l’émergence de la province”, s’est-il exprimé.

Il sied de préciser que la cérémonie de la remise s’est déroulée en présence de plusieurs autorités de la province et des élus provinciaux du Kasaï.

CP/L’INTERVIEW.CD