Kasaï Central : vers l’élaboration du budget pour l’exercice 2021

Kasaï Central : vers l’élaboration du budget pour l’exercice 2021

Le gouvernement provincial du Kasaï Central a lancé les travaux d’élaboration du projet budgétaire pour l’année 2021, jeudi 1 octobre dernier dans la ville de Kananga.

Ces travaux de 6 jours appuyés par le projet de renforcement de la redevabilité et de la gestion des finances publiques (PROFIT-CONGO) se tiennent dans la salle de réunions du guest-house Mothel Douze Maison.

Selon Zoé Nkanka Kayembe, ministre provincial du budget, ceci est un cadre pour les participants d’aider le Kasaï Central à se doter d’un budget qui permettra au gouvernement provincial d’améliorer les conditions de vie de la population centre-kasaienne en rencontrant ses attentes.

Pour sa part, le coordonnateur provincial PROFIT-CONGO présent à cette cérémonie a réaffirmé la détermination de sa structure d’accompagner le gouvernement provincial du Kasaï Central pour en fait, atteindre ses objectifs objectifs.

Jean Claude Musas Manyong a, par ailleurs indiqué que les retombés de ces assises qui réunissent les services d’assiette, les structures de la société civile et autres experts du domaine budgétaire fera en sorte que le Kasaï Central puisse se libérer de la dépendance à la rétrocession qui freine l’exécution de différents projets au niveau local.

Notons que le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Ambroise Kamukuny Mukinayi qui a donné le ton de ces travaux devant plusieurs personnalités a invité les participants à saisir l’occasion pour aider la province à égaler les restes de provinces de la République Démocratique du Congo.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD