Kasaï Central : PNUD a offert au gouvernement provincial une ambulance et des kits de médicaments




PNUD KANANGA

Le Programme des Nations unies au développement (PNUD), a offert des dons d’une ambulance médicale, des kits des médicaments et des mobiliers de bureaux au gouvernement provincial du Kasaï central ce mardi 10 Septembre 2019, au cours d’une cérémonie de l’inauguration officielle de son bureau terrain régional à Kananga situé sur l’espace Mukenge sha bantu en diagonale de l’immeuble de l’INPP, cérémonie présidée par Martin Kabuya gouverneur de province.

Cette ambulance est destinée au centre de référence de Tshikaji, et fût acquise pour la riposte d’Ebola dans le Mbandaka.

Quant aux médicaments, ils serviront à la chirurgie et couvriront plus de 1500 habitants pour une durée de 3 ans, a fait savoir le représentant réside du PNUD Mr Dominique.

Les mobiliers du bureau quand eux sont destinés à tous les Cinq territoires de la province, l’Unfpa a aussi contribué dans la dotation de ces biens.

Prenant la parole pour présider cette cérémonie, avant la coupure du ruban, le gouverneur du Kasaï central Mr Martin Kabuya Mulamba, a d’emblée rendu hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi pour son engagement dévoué à assoir une coopération tout en demandant au PNUD à assurer pleinement son rôle dans l’accompagnement de la province

Fabrice Kabamba