Kasaï Central : l’Université Simon Kimbangu de Kananga déterminée à vaincre le Covid-19

Kasaï Central : l’Université Simon Kimbangu de Kananga déterminée à vaincre le Covid-19

Les étudiants pré-finalistes et finalistes de l’université Simon Kimbangu de Kananga ont entamé la sensibilisation de la population centre-kasaienne sur les mesures barrières contre la pandémie de Covid-19 ce jeudi 07 mai.

Cette campagne de sensibilisation qui a commencé sur la ville de Kananga est menée par un groupe de 50 étudiants issus de la faculté de santé, notamment en santé publique.

Ils sont éparpillés presque dans toutes les 5 communes de la ville chef-lieu du Kasaï Central.

Une campagne qui devra prendre 3 jours soit du 7 au 9 mai courant pour la seule ville de Kananga, selon le recteur de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.

À en croire Professeur Blaise Muya Mayoyi, l’université Simon Kimbangu de Kananga tient à cœur la préoccupation de la situation sanitaire qui prévaut ces jours à travers la République Démocratique du Congo, afin de prévenir le danger qui, si l’on attire pas attention, risque d’embraser les populations moins informées.

Le professeur docteur Blaise Muya a également indiqué que cette campagne de sensibilisation constitue une étape importante pour les étudiants qui devront en profiter pour, non seulement sensibiliser sur la prévention contre la maladie à Coronavirus, mais aussi se perfectionner et maîtriser les étapes d’une enquête scientifique.

“Notre rôle n’est pas seulement de donner la théorie, mais toutes les théories doivent être conciliées à la pratique.
C’est de façon sociale et pédagogique que nos étudiants vont prester sur terrain”, a dit à L’INTERVIEW.CD, le recteur Blaise Muya Mayoyi.

Notons qu’il y a quelques jours, l’université Simon Kimbangu de Kananga avait découvert 2 molécules devant permettre de lutter contre la pendemie de Covid-19.

Ces 2 molécules ont été soumis à l’appréciation de l’INRB pour des examens approfondis, si possible adaptés cela pour sauver la RDC face à cette calamité.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD