Kasaï Central: L’Unicef appuie le secteur éducationnel dans la lutte contre la Covid-19

Kasaï Central: L’Unicef appuie le secteur éducationnel dans la lutte contre la Covid-19
Les élèves de l'EP Lemfu 2 dans la commune de N'djili. Photo/L'INTERVIEW.CD

En marge des épreuves nationales de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique, notamment pour le TENAFEP et les épreuves préliminaires de l’examen d’Etat, l’Agence des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) a doté à la division provinciale de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique, 23 thermoflash afin de lutter contre la maladie à Coronavirus dans les centres de passation de toutes les épreuves.

C’est le Proved de la province éducationnelle du Kasaï Central 1 qui l’a fait savoir ce lundi 24 août à la presse locale.

Les dispositifs de lave-mains ont également été remis aux responsables de l’EPST pour la province éducationnelle du Kasaï Central 1.

Léon Tosuesue, directeur provincial de l’enseignement pour cette juridiction salue le geste de L’Unicef et promet de faire le nécessaire pour que les élèves finalistes qui seront dans différents centres pour la passation de ces épreuves puissent avoir la garantie en ce qui concerne la lutte contre cette pandémie.

Il a par ailleurs invité d’autres personnes de bonne volonté à emboîter les pas pour assurer la disponibilité des règles barrières dans tous les centres.

Notons que la date du 31 août prochain a été fixée pour la passation de Tenafep, alors qu’une semaine plus tard, la session préliminaire de l’Examen d’Etat devra intervenir.

Celle-ci sera suivie de la session proprement dite de cet examen d’état.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD