Kasaï Central : l’UDPS prévient la population sur le danger du COVID-19

Kasaï Central : l’UDPS prévient la population sur le danger du COVID-19

Le président fédéral de l’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à Kananga invite la population du Kasaï Central en général, et particulièrement celle de la ville de Kananga à respecter les règles d’hygiène telles que rapportées par le président de la République et vulgarisées par la députée nationale de ce parti présidentiel, Eugénie TSHIELA KAMBA afin de vaincre le Coronavirus.

S’adressant dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD, Blandard TSHIMBOMBO a tenu à rassurer que le seul moyen pour maintenir le cap dans la province est de prendre soin de son entourage et se laver régulièrement les mains pendant cette période d’urgence sanitaire.

Il a toutefois rassuré à l’opinion, la détermination de la députée nationale TSHIELA KAMBA qui a lancé à partir de Kinshasa, la campagne dénommée ” Stop covid-19 au Kasaï Central, zéro cas, oui c’est possible”.

L’initiative de cette unique femme élue de Kananga intervient quelques jours après son audience avec le président de la République et le ministre de la santé, axée sur le slogan “Vaincre le covid-19”.

“Au cours de cette rencontre notre députée Eugènie TSHIELA KAMBA a transmis au chef de l’État le souhait ardent des centres kasaïens de ne pas connaître l’apparition de Coronavirus ici chez nous, et d’interrompre la circulation des véhicules et avions en provenance de la capitale Kinshasa afin d’éviter la propagation de cette pandémie”, a confié le président fédéral de L’UDPS à Kananga.

Blandard TSHIMBOMBO a par ailleurs invité toute la population à adhérer massivement à la campagne lancé par l’élue de Kananga afin de dire non à la maladie de Coronavirus au Kasaï Central, tel que voulu par le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI.

Pierre Love MUKENDI