Insécurité à Lubumbashi : Olivier Kamitatu dénonce la taille de l’équipe dépêchée par le gouvernement

Insécurité à Lubumbashi : Olivier Kamitatu dénonce la taille de l’équipe dépêchée par le gouvernement

Les réactions fusent de partout après que le chef de l’État ait décidé d’envoyer une mission de 80 personnes pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans la province du Haut-Katanga, suite à l’insécurité causée par la milice bakata-Katanga de Gédéon Kyungu.

A travers un message relayé sur son compte Twitter ce dimanche 5 avril 2020, Olivier Kamitatu proche de l’opposant Moïse Katumbi s’oppose à l’envoi d’une mission des agents de l’État à Lubumbashi.

Pour lui, cette mission ne devrait pas être constituée par une délégation de 80 personnes pendant ce moment de crise sanitaire

“Alors que la mobilisation des ressources contre le Covid-19 constitue la priorité absolue, une mission de 80 agents de l’Etat est diligentée au Katanga. Combien d’appareils respiratoires auraient pu être achetés et de vies épargnées avec les frais de mission de ces voyageurs ?”, s’interroge Olivier Kamitatu.

Lire aussi

Kasaï Central : l’UDPS prévient la population sur le danger du COVID-19

Rappelons que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait ordonné l’arrestation de Gédéon Kyungu après les échauffourées entre sa milice bakata-Katanga et les forces de sécurité.

Roberto Tshahe