Kasaï Central : Le vice-président de l’assemblée provinciale annonce pour bientôt l’arrivée des matériels des chutes Katende

Kasaï Central : Le vice-président de l’assemblée provinciale annonce pour bientôt l’arrivée des matériels des chutes Katende

Les travaux de construction des chutes Katende sur la rivière Lulua dans la province du Kasaï Central pourront redémarrer dans les jours à venir.

C’est la précision donnée par le vice-président de l’organe delibérant de cette province.

Mathieu Ntolo Mutatayi indique que les matériels de construction de ce barrage seront acheminés à Tshimbulu prochainement, avant de les amener sur le site d’exécution du dit travaux.

Le vice-président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central précise également que cela devra être précédé de l’arrivée de la délégation de la société nationale de chemin de fer (SNCC) à Kananga en vue de rencontrer les autorités provinciales pour des dispositions relatives à l’acheminement de ces matériels dans la province du Kasaï Central précisément à Katende, site situé dans le territoire de Dibaya.

Notons qu’il y a près d’un an qu’une équipe composée notamment des élus provinciaux du Kasaï Central s’était rendu à Lubumbashi pour constater les dégâts causés par l’incendie qui avait calciné une importante quantité des matériels destinés aux travaux de ce barrage, dans les locaux de la SNCC.

A ce jour, tout semble être prêt pour que les travaux de ces chutes qui restent le socle du développement de la région du Kasaï puissent connaître leur cour normale.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD