Kasaï Central : Le président de l’UDPS-Kananga plaide pour l’amélioration du social de centres Kasaïens

Publicité sponsorisée

Kasaï Central

Reçu en audience mardi 7 juillet par le Gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tshimbombo Bulanda Mbuimpe, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kananga) a fait part à son hôte de certaines difficultés quotidiennes des Centres Kasaïens.

Par la même occasion, il a demandé au chef de l’exécutif provincial de trouver des solutions adéquates pour pallier aux difficultés de la population, il s’agit notamment, des barrières “illégales ” entretenues par des hommes en uniforme sur la route Kananga-Kalamba Mbuji, l’ouverture des frontières angolo-congolaises afin de faciliter les échanges commerciaux entre la province de Lunda-Norte en Angola et celle du Kasaï Central, l’impaiement sans cause des chefs coutumiers de tous les territoires du Kasaï Central ainsi que la situation du pont Muanza Ngoma qui relie le Kasaï central au Kasaï Oriental sur le tronçon Kananga-Munkambqui a effondré il y a plus d’une année.

Révélations jugées fondées par le Chef de l’exécutif provincial ad intérim.

Ambroise Kamukuny a indiqué qu’il va s’impliquer afin de trouver des voies de sortie à toutes ces difficultés évoquées par le Président fédéral de l’UDPS-Kananga.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée