Kasaï Central : le mouvement Rien Sans les Femmes invite le Chef de l’Etat à prendre en compte l’expertise féminine

Kasaï Central : le mouvement Rien Sans les Femmes invite le Chef de l’Etat à prendre en compte l’expertise féminine

Dans une déclaration rendue public ce mardi 22 décembre à Kananga, les membres du mouvement Rien Sans les Femmes ont dit suivre avec intérêt l’évolution de la situation politique de la République Démocratique du Congo.

A cet effet, Rien Sans les Femmes salue les grandes résolutions prises par le président de la République lors de son adresse à la nation le 6 décembre dernier, au terme des consultations nationales.

Ces femmes restent mobilisées de voir la concrétisation de différentes résolutions annoncées.

Toutefois, le mouvement Rien Sans les Femmes recommande au président de la République Felix Antoine Tshisekedi, de matérialiser son engagement exprimé à faire jouer aux femmes et filles un rôle intense dans la nouvelle gouvernance. En sa qualité de garant du respect de la constitution, prendre en compte l’expertise féminine sûre dans les différentes tractations et les imminentes mises en place, en garantissant aux femmes une place de choix à la tête et au sein des institutions du pays.

Elles plaident également pour l’implication personnelle du Chef de l’Etat de veiller à ce que les femmes occupent de manière paritaire les postes au sein du gouvernement à venir.

Aux responsables des partis politiques et autres regroupement, de valoriser les compétences féminines au sein de leurs partis politiques et proposer leurs noms dans les listes des personnalités pour la gestion de la chose publique.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD