Kasaï Central: Le ministre de la jeunesse invite les jeunes à poser des actions à impact visible

Publicité sponsorisée

Kananga

En marge de la journée internationale de la jeunesse, le ministre provincial de la jeunesse a invité les jeunes de la province du Kasaï Central à se donner aux actions à impact visible en vue de soutenir les actions du gouvernement provincial du Kasaï Central.

Tharcisse Muzeke a déploré le fait que plusieurs jeunes s’adonnent à des futilités alors qu’ils constituent l’avenir de la République Démocratique du Congo.

Selon lui, la jeunesse centre Kasaïenne devra se distinguer de celle des autres provinces en appuyant l’action gouvernementale au niveau provincial.

En prélude de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, au Kasaï Central, une marche a été organisée par les jeunes du mouvement Lutte pour le Changement (Lucha) dans la ville de Kananga.

Ces jeunes ont déposé un mémorandum au gouverneur intérimaire de cette province, dans lequel ils demandent au président de la République de concrétiser ses promesses de la campagne électorale de 2018.

Dans ce même document remis au gouverneur a.i du Kasaï Central, les jeunes de la Lucha regrettent que plusieurs de jeunes congolais soient considérés comme béquilles par les politiciens, avant qu’ils ne soient abandonnés à leur triste sort, sans emploi et cela à la merci des intérêts égoïstes.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée