Kasaï Central : le format pour la saison sportive féminine 2020-2021 changée

Le championnat de l’édition 2020-2021 à la commission provinciale de football féminin du Kasaï Central pourra changer de format.

D’après la présidente de cette entité sportive qui s’est confiée à la la presse de la ville de Kananga ce week-end, la compétition se déroulera en mise séparée après que la CPFFKC ait créé deux cercles sur la ville de Kananga.

Le premier sera composé des équipes ayant participé à la précédente saison sportive, soit le cercle Kananga 1, alors que le deuxième cercle de Kananga 2 fera jouer 6 nouveaux clubs qui ont pris part à un tournoi organisé il y a quelques semaines.

“Nous allons organiser le championnat dans deux cercles sur la ville, et d’autres cercles sont en pleine implantation dans les territoires à l’intérieur de la province.

Au bout de tout, un championnat provincial sera organisé avec les équipes championnes de ces cercles pour, enfin, avoir un champion provincial qui pourra représenter le Kasaï Central à la coupe du Congo”, a déclaré madame Nathalie Kambala Luse, présidente de la commission provinciale de football féminin du Kasaï Central.

Elle ajoute par ailleurs que cette nouvelle donne est une conséquence de nouvelles instructions venues de la fédération congolaise de football association (Fecofa), qui voudrait que des cercles sportifs organisent les championnats.

Notons enfin que la présidente de la la CPFFKC a, à cette occasion, demandé aux dirigeants de nouveaux et anciens clubs de se mettre en ordre avec les exigences administratives avant le début du championnat.

Nathalie Kambala promet discuter avec le président de la ligue de football du Kasaï Occidental en vue d’obtenir la faveur de jouer même sur les terrains d’entraînement des équipes masculines dont l’état est praticable pour permettre aux filles de ne pas faire des longues distances.

 

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD