Kasaï Central: La société civile du peuple rend hommage à Ambroise Kamukuny

Publicité sponsorisée

Ambroise Kamukuny kasai central

L’ancien vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Kasaï Central a été mis en terre ce mardi 1er décembre à la nécropole entre ciel et terre à Kinshasa.

A Kananga, la société civile du peuple lui a rendu hommage à travers une messe de requiem organisée en sa mémoire à la paroisse catholique Saint Luc de la commune de Lukonga.

Dans son homélie, Abbé Janot Mandefu a loué les mérites du feu Kamukuny dans son parcours, surtout pour son engagement et sa loyauté dans différentes fonctions occupées.

Pour Emmanuel Iza Kabukapu, président de la structure organisatrice de cette messe, Ambroise Kamukuny Mukinayi est comme un monument et mérite une pensée pieuse vu qu’il a servi non seulement le Kasaï Central sa province, mais aussi la République Démocratique du Congo pendant plusieurs années.

Il sied de noter que la messe de requiem dite ce jour s’est déroulée en présence de différentes personnalités, notamment les députés provinciaux, les chefs traditionnels, les membres de la famille du feu professeur Kamukuny et autres croyants catholiques.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée