Kasaï Central: La Nouvelle société civile congolaise exige la démission du premier ministre, Sylvestre Ilunga

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) trouve que le gouvernement est loin de rencontrer les attentes de la population, selon la vision du Chef de l’Etat après un an de son installation.

A en croire son coordonnateur qui a réagit ce jeudi 27 août, le «maitre» à jouer dans toutes les manoeuvres qui tendent à compliquer le vouloir du Chef de l’Etat et c’est le premier ministre qui dirige.

Jean Pierre Kayumba justifie cela par le fait que le premier ministre, Ilunga travaille pour le camp de l’ex-président Joseph Kabila, sa famille politique afin de saboter les actions voulues par le président Tshisekedi, allant dans le sens d’améliorer le social du congolais.

Face à ces obstacles, le président de la Nouvelle société civile congolaise au Kasaï Central exige tout simplement la démission du premier ministre Ilunga pour le remplacer par quelqu’un qui sera dans la même logique que le président de la République.

Notons que le gouvernement de la république dirigé par Sylvestre Ilunga Ilunkamba a totalisé une année ce mercredi 26 août.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD