Kasaï Central: L’ ONG nouvelle vision offre une école aux habitants du village Baseke

Kasaï Central: L’ ONG nouvelle vision offre une école aux habitants du village Baseke

Situé à 35 kilomètres de la ville de Kananga, le village Baseke dans la commune de Ndesha a reçu un don d’une école de l’Organisation non gouvernementale Nouvelle Vision.

La cérémonie de remise de cette bâtisse a eu lieu mardi 3 novembre dernier dans l’enceinte de ladite, en présence de plusieurs personnalités.

Selon le député provincial Marcel Tshipepele qui a procédé à cette remise, il s’agit d’une école de 6 salles avec un bureau, et des latrines construites sur fonds propres du ministre de la formation professionnelle John Ntumba Panu Mpakole.

Il indique que cet acte entre dans le souci de soutenir les actions du président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, surtout dans le domaine de l’éducation.

Des matériels didactiques et autres biens, comme bancs pupitres ont également été remis à l’occasion de cette cérémonie.

Côté bénéficiaires, l’acte posé par John Ntumba vient de soulager les habitants du village Baseke qui avaient des difficultés pour la bonne formation et un encadrement de qualité.

Le chef coutumier Somba Manya qui a pris parole au nom de la population de son village a remercié la bienveillance de l’ONG Nouvelle vision qui a pensé à l’avenir de plusieurs centaines d’enfants qui vivent dans ce village.

Notons que la gestion de cette école a été confiée à l’église catholique.

Mais en attendant sa mécanisation, les frais de fonctionnement ainsi que la motivation du personnel sont supportés par John Ntumba et sa structure Nouvelle Vision.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD