Kasaï Central : John Kabeya appelle toutes les fractions de l’UDPS à l’unité

Kasaï Central : John Kabeya appelle toutes les fractions de l’UDPS à l’unité

Arrivé à Kananga ce samedi 10 octobre 2020 en provenance de Kinshasa, le vice-président de la commission électorale permanente de l’union pour la démocratie et le progrès social (CEP-UDPS) s’est adressé à la base de ce parti.

Dans sa brève allocution, John Kabeya Shikayi a invité les membres de l’UDPS-Kananga à se réarmer pour faire face aux multiples défis qui attendent ce parti présidentiel.

Il s’agit, selon lui des élections qui pointe à l’horizon d’ici 2023.

Pour cela, ce cadre de l’UDPS a indiqué que la victoire aux élections à venir ne peut être un acquise que si l’on y va avec un esprit serein et en toute unité.

John Kabeya rappelle que si le président de la république Félix Tshisekedi est aujourd’hui buté à de difficultés dans la réalisation de différents projets en faveur de la population c’est à cause du nombre réduit des élus propres de l’UDPS.

Voilà qui le pousse à mobiliser les troupes à Kananga pendant son présent séjour.

Le vice-président de la CEP-UDPS John Kabeya Shikayi a appellé toutes les tendances du parti a banir l’esprit séparatiste en vue de promouvoir l’intérêt supérieur de l’union pour la démocratie et le progrès social, et de respecter scrupuleusement les nominations faites par la hiérarchie du parti.

Notons enfin que ce cadre de l’UDPS a chargé les responsables du parti de penser vite à la mise sur pied une commission provisoire qui devra recevoir les propositions de candidats en prélude des échéances électorales à venir.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD